Le livetweet, un outil de viralisation et de communication

Le livetweet permet de viraliser un événement

Aujourd’hui les réseaux sociaux et leur potentiel de viralité sont devenus un atout indéniable dans le partage et l’information concernant un événement. De plus en plus de monde possède un compte Twitter et est actif sur ce réseau, et Prezevent vous offre un moyen de capitaliser sur ce phénomène avec le livetweet.

Le livetweet, qu’est-ce que c’est ?

Le livetweet est un terme utilisé pour désigner un tweet posté dans le cadre d’un événement et diffusé en direct. Ils sont utilisés pour animer des débats ou des conférences et ainsi faire participer les spectateurs et les invités. Spontané, rapide et efficace, le livetweet tire sa force de l’instantanéité de Twitter pour créer des interactions entre un intervenant et son auditoire. Il est de plus en plus utilisé dans des stratégies marketing car le système de hashtags et de tendances permettent de viraliser un événement et donc de le rendre populaire.

Le manque d’échanges aux débats, un problème majeur des conférences

Durant des conférences, le problème souvent rencontré est le manque d’interaction entre les intervenants et le public. Discussion à sens unique, peu d’échanges, les conférences deviennent donc tristes et ternes car elles ne prennent pas en compte la force que peut avoir une audience engagée. Comme l’évolution du Web l’a montré, les utilisateurs ne sont plus uniquement spectateurs mais aussi acteurs. Ils ont leur mot à dire, leur information à partager et cela peut amener à des échanges enrichissants pour les deux parties.

Le livetweet, un moyen de booster la participation

Prezevent vous offre la possibilité de modeler vos événements avec cet outil de viralité efficace. En mettant à votre disposition un Tweet Wall, vous pouvez afficher les commentaires de votre audience en direct et ainsi interpeller les intervenants sur des thématiques et des problématiques qui leur étaient peut-être inconnues jusqu’alors.

Share