Twitter wall : afficher les Tweet sur la présentation Powerpoint

L’interaction au service de l’innovation

Le Groupement des cartes bancaires CB réunit la plupart des établissements financiers français afin d’assurer l’interbancarité des cartes de paiement.Il définit les règles des cartes bancaires et est le système de paiement leader en France.

Créé en 2017, le LAB by CB a pour mission d’imaginer le commerce et le paiement de demain. Il développe des concepts et des cas d’usage par le biais de nouvelles technologies afin de construire de nouvelles expériences clients via des parcours de plus en plus accessibles. Il est chargé de détecter rapidement les tendances futures. Afin de présenter ces projets, un forum est organisé chaque année à la Maison de la Chimie à Paris en présence des partenaires du LAB by CB.

Le brief de l’événement

De nombreuses activités et interventions sont venus ponctuer cette journée placée sous le signe de l’innovation et des tendances futures. Cet événement était l’occasion pour l’ensemble des partenaires de se réunir durant des tables rondes afin de débattre du positionnement de CB dans de nombreux domaines, en abordant des thématiques variés comme le paiement sans contact, ou la sécurité des données.

La solution Social-Wall proposée

Pour cette prestation, la principale demande était de pouvoir assurer le maintien d’un Tweet-wall durant la totalité de l’événement, afin de recueillir des avis variés des participants sur les technologies et les projets présentés. Ce mur de messages est un aspect d’importance majeure, car il était essentiel pour le LAB by CB de recueillir des avis et des réactions sur les innovations présentées, surtout venant des principaux intéressés : le public. Ces contenus générés par les participants eux-mêmes sont modérés si nécessaire.

En présence de nombreux partenaires comme des banques, des commerçants et des startups, le LAB a pu présenter ses projets via Twitter, bénéficiant ainsi d’une visibilité optimale grâce à la portée de ce réseau social. De plus, pour ceux ne disposant pas d’un compte Twitter, il était possible de participer via SMS, comme le permet l’application Prezevent, pour que tout le monde dispose d’un moyen de réagir aux projets présentés. Le Social Wall dynamise les débats grâce à la modération qui y est apportée et la qualité de l’affichage sur l’écran de présentation.

La modération des messages pour ne garder que le meilleur !

Diffuser des messages est une chose, en faire une force est une autre. Via plusieurs canaux de communication, l’application Prezevent donne une liberté totale à vos participants pour qu’ils puissent réagir et commenter ce que vous leur présentez durant vos forums. Vous avez ainsi des retours à chaud, pour pouvoir agir en conséquence ou confirmez votre bonne organisation. Le potentiel viral que permet Prezevent est un excellent moyen de se faire connaître et de partager son expertise et ses projets au plus grand nombre.