Guide interactions

Utilisez la force des réseaux sociaux

Prezevent vous permet de bénéficier des avantages de réseaux comme Twitter pour vos événements professionnels. En créant un hashtag dédié, vous donnez un moyen aux participants de réagir aux interventions et de diffuser votre événement sur le web. L’interface de notre outil vous permet de collecter et de diffuser ces messages, afin de montrer tout l’intérêt que vous portez à l’opinion de votre audience.

L’onglet “Messages” vous permet de consulter et de gérer les tweets relatifs à votre hashtag. C’est sur cette interface que vous pouvez choisir les tweets retenus que vous ferez apparaître sur le mur, projetés. Pour cela, vous devez simplement faire naviguer les messages grâce aux flèches situés sous chacun d’entre eux. Une façon simple de modérer les réactions des participants !

Si un tweet vous parait pertinent malgré une orthographe douteuse ou une formulation peu adéquate, vous pouvez le corriger en cliquant sur le bouton « Editer », pour y ajouter vos propres modifications. En haut à droite, vous trouverez les options pour analyser les statistiques de votre tweet wall, ainsi que le bouton pour le projeter sur votre support.

Découvrez nos autres fonctionnalités dès maintenant

Faites voter votre auditoire

La création de sondages vous permet de mettre en place des outils pour que le public puisse interagir. Après avoir choisi un titre, le bouton « + » vous permet d’ajouter des questions et de modifier leur nature (réponse sous forme de texte, ou bien sélection de choix prédéfinis.

En cliquant sur le bouton « Play », vous ouvrez le vote. Le sondage est projeté par dessus le PowerPoint.

Evaluez les participants

Les évaluations fonctionnent principalement comme les sondages, mais l’interaction est différente. Il s’agit cette fois de vérifier les connaissances de votre audience, aspect crucial d’événements comme des ateliers de travail. Une fois la rédaction des questions terminées, vous pouvez ouvrir le vote au public, collecter leurs réponses et afficher les résultats sous forme de graphiques. Les speakers rebondissent à chaud sur les résultats obtenus. Le timing de cette interaction donne soit l’occasion de conclure une session de plénière, soit à l’inverse, permet de démarrer un sujet avec une mesure d’opinion afin d’inviter à réagir sur le sujet à traiter. Ces échanges participatifs se veulent à la fois constructifs et ludiques. Ils procurent indéniablement une expérience enrichissante sur la forme et de la consistance aux débats sur le fond.