Guide invitations

Automatisez vos envois

Prezevent vous donne accès à toutes les technologies d’emailing pour vos campagnes d’invitations et de suivi d’inscriptions. Contrairement aux solutions plus traditionnelles, notre outil vous permet de pratiquer de l’event automation. Comme son nom l’indique, cela vous permet d’automatiser toutes vos démarches d’organisation événementielle, de l’envoi des invitations à l’impression de badges personnalisés.

L’objectif de ce guide est de vous montrer comment utiliser Prezevent pour envoyer vos invitations et suivre vos envois pour gérer vos inscrits.

L’onglet “Invitations” est le lieu où vous gérez vos messages à envoyer. En un coup d’oeil rapide, vous identifiez vos invitations en préparation, et celles envoyées. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter une invitation” en haut à droite pour commencer la personnalisation de votre message.

En sélectionnant le type d’envoi “Email”, vous ouvrez la fenêtre de contenu, où vous pouvez personnaliser votre envoi comme bon vous semble. En cliquant sur le bouton “Source”, vous passez du mode Visuel au mode HTML. Vous avez donc une plus grande liberté de création et de personnalisation pour créer une invitation sur-mesure.

Personnalisez vos champs d’invités

Le bouton “Données” vous permet de placer des champs sur votre texte, qui seront remplacés par les informations du destinataire, comme son nom ou celui de son entreprise. Enfin, le bouton “Modèles” vous permet d’utiliser un texte prédéfini pour créer votre invitation rapidement avec un message efficace.

Pour mettre en place le système d’automatisation d’envoi, vous devez indiquer une date d’envoi dans le champ indiqué. Vous êtes donc sûr de ne pas rater vos envois d’invitations, et de n’oublier aucun futur participant.

Des invitations sur-mesure

Si vous souhaitez constater la mise en page et voir par vous-même à quoi ressemble votre invitation dans un corps de mail ou un SMS, vous pouvez procédez à un envoi test en cliquant sur le check vert dans l’interface principale. C’est sur cette dernière que vous retrouvez l’ensemble de vos processus d’envoi, ceux en préparation et ceux envoyés. Vous avez une vue d’ensemble sur votre travail effectué et pouvez agir en conséquence de vos besoins et de vos priorités.