Il existe plusieurs solutions pour améliorer l’émargement pour votre événement professionnel. Fréquemment, on utilise des badges pour identifier les invités et leur permettre d’accéder au lieu de l’événement. De nombreux services vous proposent de personnaliser ces derniers, avec le visuel ou le texte de votre choix. Ces badges doivent représenter votre événement, leur apparence est donc très importante.

Fournir des badges à vos participants peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez les envoyer par mail, pour qu’ils puissent l’imprimer chez eux, ou bien l’envoyer par courrier. Ou alors, une autre solution consiste à les imprimer sur place. Pour ce faire, Prezevent est en mesure de vous fournir du matériel pour que, sur le lieu de votre événement, vous puissiez être en mesure d’imprimer les badges en fonction des arrivées.

C’est une solution pratique et surtout économique car cela vous permet de mieux gérer les désistements, et donc de ne pas vous retrouver avec de nombreux badges en trop.

Les avantages de ce système sont nombreux. Vous évitez la double impression, ce qui donnera en plus à votre événement une image plus écologique, plus respectueuse, ce qui est un vrai avantage. Vous supprimez également cette étape d’impression côté invité, l’inscription est donc plus courte et moins contraignante. Enfin, et surtout, vous accélérez le flux à l’accueil de votre événement, vous permettez au personnel d’agir rapidement, sans ralentissement, et donc de ne pas générer de frustration avec des files d’attente interminables.

En effet, la recherche et la distribution du badge retarde constamment l’entrée de votre événement. La recherche alphabétique prend souvent du temps, surtout quand il s’agit de parcourir tous vos badges nominatifs et que les participants sont nombreux. Les plateaux de badges, en plus d’encombrer visuellement les comptoirs d’accueil, doivent être constamment triés, vérifiés, ce qui est une tâche bien plus chronophage qu’elle ne parait. Et qui dit perte de temps, dit mécontentement. Quand l’attente augmente, des participants impatients vont commencer à critiquer à l’organisation, à insister sur la lenteur du personnel d’accueil, certains vont même tenter de chercher eux-mêmes leur badge !

Avec une simple recherche de nom, vous identifiez rapidement l’invité, et vous lui donner son badge peu de temps après avec les imprimantes situés à côté du comptoir d’accueil. Leur design moderne est bien plus attrayant qu’un simple plateau de badges, il ne faut pas imaginer une telle machine comme étant aussi imposante qu’une imprimante de bureau ! Ces objets sont petits, discrets et conçus spécialement pour l’imprimerie de badge, la qualité sera donc au rendez-vous.

Contrairement aux idées reçues, la location d’un tel matériel ne demande pas un coût exorbitant. Contactez Prezevent pour plus de détails sur la location de matériels pour vos événements professionnels.