Il existe de nombreux types de badges qui peuvent convenir à vos différents événements professionnels. Même si cela peut paraître anodin, ce genre de détails a son importance. Il faut définir ce qui figurera sur votre badge pour donner à vos invités une bonne image de votre société. Cela implique également une maîtrise des coûts et une optimisation de l’espace sur vos badges pour y faire figurer les informations les plus importantes pour vos invités. Nous vous présentons ici les formats de badges les plus courants, fréquemment utilisés pour de nombreux événements professionnels.

Les badges papiers au format A4

Ces badges peuvent être imprimés au préalable par le participant sur une imprimante traditionnelle chez lui. Ainsi, votre événement dispose d’un badge unique sur lequel vous pouvez ajouter des photos, QR code, poste du participant, programme de la journée, etc. Une fois imprimés, les badges doivent être pliés en 4 et disposés dans des porte-badges. Les badges A4 sont aussi relativement économiques, car imprimés par le participant ou l’organisateur. De plus, en raison de leur impression rapide et simple, ils sont beaucoup plus écologiques.

Les badges PVC au format CB

Aux mêmes dimensions que la carte de visite (85,60 × 53,98 mm), ces badges ont la particularité d’être en plastique PVC et perforés. Édités grâce à une imprimante spécifique qui peut être louée le temps de votre événement, ces badges sont ensuite placés dans des porte-badges. Ce type de badges demande l’achat de badges vierges et une impression plutôt lente (de 7 à 20 secondes par badge), ce qui implique un coût plus élevé. Bien évidemment, ils sont moins écologiques que des badges papier, mais leur qualité est bien meilleure. Parfaits pour transmettre une bonne image professionnelle de votre événement.

Les badges papiers au format carte de visite

Le format le plus courant est le format carte de visite. Il est simple, pratique, et peu coûteux. Facilement transportable dans un porte-badge en plastique, il contient les informations les plus indispensables sur votre événement, généralement le nom de la personne, son poste ainsi que sa société. Toutefois, il faut garder en tête que leur préparation demande plus de temps, car ils nécessitent un travail de découpe, contrairement à d’autres formats. Sa taille (85,60 x 53,98 mm) s’adapte à tous les types d’événements, mais ne permet que de mettre les informations indispensables.

L’expertise de Prezevent

Peu importe le format de badge que vous choisissez, Prezevent s’adapte à toutes vos demandes pour vous fournir les badges les plus adéquats. Nous vous conseillons sur les formats les plus adaptés pour votre événement professionnel en vous proposant les moyens de les imprimer (livraison ou impression sur place). Prezevent se module en fonction de vos envies et vos besoins pour la réussite de votre événement. De plus, nous pouvons vous procurer les porte badges dont vous aurez besoin pour les donner directement aux participants sur place. Prezevent vous fait gagner un temps considérable sur de nombreuses démarches chronophages et vous laisse vous occuper de l’essentiel.