Organisez une conférence interactive

Désormais, il n’est plus question de demander aux participants d’un événement professionnel d’être de simples spectateurs. Ils sont connectés et sont plus exigeants avec ce que vous avez à leur présenter. Ils veulent réagir et sentir qu’ils sont écoutés, que leur avis importe. C’est pourquoi nous vous présentons dans ce dossier nos astuces pour rendre vos conférences interactives, afin d’impliquer les invités dans votre événement.

Lire la suite

Comment modérer votre événement ?

Durant votre événement, les participants vont avoir des questions à poser, ou vont tout simplement réagir à ce qui leur est présenté. Il faut tout de même faire attention à ce qui circule parmi ses informations. Certaines vont être pertinentes et alimenter les débats, mais d’autres peuvent être des remarques déplacées ou hors-sujet. Pour éviter que votre événement ne se transforme en cacophonie, voici nos conseils pour modérer les flux de messages durant votre événement, pour éviter les débordements et recentrer les participants sur ce qui est important.

Lire la suite

Faites participer votre public

Le piège des événements de nos jours est le manque d’implication des participants. En effet, écouter pendant des heures un intervenant parler n’est pas le meilleur moyen de se sentir impliqué dans une conférence ou un séminaire. Découvrez les moyens d’apporter de l’interaction dans vos événements professionnels en donnant des outils aux invités pour qu’ils puissent réagir et participer aux échanges.

Lire la suite