1 Quel canal de communication en plénière?

  • Twitter

    Avec Twitter, utilisez la force des réseaux sociaux. Dans un monde toujours connecté et réactif, les réactions du public sont nécessaires pour apporter de la visibilité et recueillir les avis pour mieux débattre.

  • SMS

    Avec les SMS, vous avez la garantie de n’exclure personne. Les sms sont un moyen de communication rapide et surtout universel. C’est un moyen de sécurité, qui favorise l’interaction si vous créez des quizz interactifs ou des sondages en direct.

  • Page Web

    Avec la page web de l’événement, vos participants peuvent poser des questions mais aussi liker et commenter des autres messages.

messages

2 La modération

La modération est importante pour corriger les fautes d’orthographe, changer les abréviations, arrondir les propos alors que le fond mérite d’être mis en avant, éviter les débordements. La modération signifie aussi garder le contrôle sur le timing, vous diffusez et re-diffusez les messages au moment opportun, en phase avec l’atelier ou le sujet abordé par les intervenants.

Choisissez les messages et réactions les plus pertinents, qui seront adaptés à vos présentations en salon ou en conférence, par exemple.

moderation

3 L’animateur et le conférencier

Dans ces échanges interactifs, il importe d’engager aussi les intervenants, du moins l’animateur, avec une interface dédiée qui leur permet de suivre les messages reçus et d’y répondre ! Car lorsqu’on pose une question, on s’attend à avoir une réponse. À travers les questions par les Q&A tool, les esprits se sont éveillés et la réflexion en est stimulée.

moderation event

Commencez dès maintenant à utiliser Prezevent

Prêt à vous lancer ?

Besoin d’informations ? Appelez-nous au 09 72 55 11 33