Rejoindre un événement

Les 5 objectifs des badges eventpro

THÉMATIQUES : ACCUEIL PARTICIPANTSBADGESÉMARGEMENTQR CODE

Les badges sont un élément physique et personnalisé que l’on retrouve souvent lors de salon, conférence, congrès , colloque, et ce n'est pas pour rien ! On peut se demander à qui il est le plus utile, aux organisateurs ou aux participants ? Voilà ici quelques éléments de réponse.

badge

SOMMAIRE

Identification de l’organisateur et de l’événement

L’organisateur distribue des badges pour ses invités car ils incarnent l’identité de l’événement. Ils sont porteurs d’une charte graphique, du logo de l’entreprise, mais peuvent aussi indiquer le nom, le lieu et la date de l’événement. Il sera toujours utile pour vos invités de reconnaître l’organisateur de la conférence ou du congrès auquel ils participent. Vous pourrez mettre les logos de vos sponsors ou partenaires, pour qu’ils obtiennent plus de visibilité. Avec notre logiciel, vous personnaliserez en 3 clics votre badge, que ce soit les couleurs, les éléments graphiques, les champs personnalisés, et tout ça vous-même pour être sûr qu’aucun détail ne manque.

Contrôle d’accès

Le badge est avant tout comme une carte d’identité dans un événement qui permet d’identifier et de reconnaître un invité. On y trouve des éléments nominatifs tels que le prénom, le nom, et l’entreprise. Mais on peut y apposer également de nombreuses autres indications : le poste, la catégorie du participant (s’il est partenaire, client, invité, press, vip, staff, etc). Cette distinction permet de trier les invités car tous n’ont pas les mêmes accès, et les mêmes services; par exemple, un vip pourra être accueilli différemment. A chaque entrée peut se faire un contrôle d’accès, que ce soit à l’entrée principale, à l’entrée d’un atelier, à un espace repas, à un rdv one2one … Demander le prénom, le nom et l’entreprise peut être long s’il y a des centaines d’invités, alors le badge d’accès est un moyen d’identification simple pour l’invité et pour l’organisateur, afin de reconnaître d’un coup d’oeil le groupe auquel appartient le participant. On utilise souvent plusieurs badges de couleurs différentes pour aider à distinguer les segments du public. De plus, vous pouvez également générer facilement des qr code avec notre application événementielle à partir de vos listes d’invités. En un scan, on peut identifier non seulement le prénom et nom de l’invité mais également tout plein d’autres informations que vous pouvez décider de joindre. En complément, notre solution digitale permet de partager la liste des participants au format numérique. Un bon moyen en attendant le badge 100% digital. 
img test

Créez vos badges dès maintenant sur l'interface dédiée de l'application Prezevent

Networking

Des centaines d’invités se réunissent lors de l’événement, discutent et débattent de sujets communs. C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de faire du networking. Le badge, contenant le nom et l’entreprise du participant, permet d’identifier facilement les invités entre eux pour que la communication soit plus facile et qu’il n’y ait pas de malentendus. Il sera toujours plus facile de retenir le nom de la personne et son entreprise, en visualisant le badge ou grâce au qr code. Le qr code peut afficher énormément d’informations par un simple scan, d’ajouter directement des contacts dans son répertoire ou de renvoyer à un LinkedIn.  

Rappel du programme sur un grand badge

Vous pouvez choisir différents formats pour votre badge: format CB, grand format, format A4 … L’avantage d’un grand badge est principalement de pouvoir contenir un maximum d’informations, autant utile aux organisateurs qu’aux invités. Vous pouvez y apposer le plan d’accès à la salle événementielle, mais aussi le programme de la journée et les présentations importantes. Les badges n’ont donc pas qu’une fonction d’identité mais également sont également un support de communication. Vous pourrez différencier ces informations selon les catégories de personnes, par exemple pour les vip qui auront accès à certains lieux ou services. Le réseautage physique est crucial dans les événements professionnels, qui sont des lieux des rencontres b2b pour tisser des liens surtout dans des lieux où des centaines de professionnels sont rassemblés.  

Souvenir de l’événement (ou recyclez!)

Lorsqu’un invité a apprécié un événement, il peut vouloir garder son badge en souvenir, pour se rappeler de l’événement. Vous pouvez également récupérer tous les badges à la fin de l’évènement dans des bacs pour pouvoir les recycler ensuite. Imprimer par centaines, ils peuvent être sources de gaspillage. Nos badges sont faits de matières recyclables ou biodégradables: papier, bois, plastique recyclable ou bio-pvc, de nombreuses alternatives existent au badge plastique ou pvc.  

Améliorez votre prochain événement !

Contactez-nous pour découvrir comment Prezevent peut vous aider